Va où ton cœur te porte

Native de Lausanne, j’habite depuis 30 ans au Pays-d’Enhaut (Préalpes suisses), où j’ai le bonheur de pouvoir vivre au contact de la nature entourée de ma famille.

Une renIMG_4819-2contre extraordinaire en 2011  avec une femme de sagesse, et la vie prend encore une autre saveur. Un voyage à la rencontre de soi pour cheminer vers la paix intérieure. Dans un monde bientôt plus que virtuel, où le temps s’accélère, il est temps de faire une pause, de revenir à l’essentiel, de se connecter à la sagesse de la terre, de retrouver sa force et de prendre pleinement sa place de femme et d’homme de la planète.

Passionnée de nature et de grands espaces, la chance m’est donnée de partir régulièrement en voyage, de préférence à pieds, d’organiser des stages de développement personnel ou des voyages à la rencontre des dauphins pour des personnes en difficulté. Afin d’accompagner les gens dans la nature, j’ai suivi la formation de thérapeute par la nature, enseignement donné par l’école Libelune de Joëlle Chautems et Aline Burgat.

Je rêve de réinventer une manière de travailler beaucoup plus participative, de tisser des liens, de rendre la rencontre possible entre des sociétés qui semblent parfois à l’opposé, à l’image du monde du handicap. Faisons de nos différences une richesse.

 

Copie article 24Heures